Agence Essendilène Djanet Voyage au Sahara Accueil

Evènement exceptionnel !!!

Fermé depuis plusieurs années, le plateau du Tassili N'Ajjer, avec sa cité antique SEFAR est à nouveau accessible. Selon l'UNESCO, puisque ce site y est classé, cet étrange paysage lunaire de grand intérêt géologique abrite l’un des plus importants ensembles d’art rupestre préhistorique du monde. Plus de 15 000 dessins et gravures permettent d’y suivre, depuis 6000 av. J.-C. jusqu’aux premiers siècles de notre ère, les changements du climat, les migrations de la faune et l’évolution de la vie humaine aux confins du Sahara.

Yann Arthus Bertrand y a tourné la fin de son documentaire "L'Algérie vue du ciel", dont voici un extrait sur les peintures rupestres de SEFAR.

(c) Algérie vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand / Yazid Tizi _ Hope Production.

Ce site vous intéresse ?

Contacter l'Agence !

×
Fermer
drapeau anglais

Bienvenue aux portes du désert

  • Sahara
  • Sahara
  • Sahara
  • Sahara
  • Sahara

À l’est de Tamanrasset, entre sables et rochers, l'oasis de Djanet exerce sur le voyageur un fascinant attrait. Il y règne encore l’atmosphère envoûtante des voyages d’autrefois, lorsque les longues caravanes chargées d’épices, de sel ou de thé, joignaient sans entraves des contrées qui aujourd’hui se nomment Lybie, Niger ou Mali. Car, juste là, derrière ses frondaisons généreuses, commence l’infini des sables jaunes, roses, noirs, le désert de roches arides où la vue s’égare.

À la découverte du Sahara

 

Vous ne pourrez y pénétrer qu'accompagné d'un guide sûr et prévoyant dont la parfaite connaissance du pays est le gage d'une sécurité totale et d'un voyage dans le désert réussi. À pied, sur le dos d'un châmeau ou dans la cabine d'un 4x4, c'est lui qui saura vous initier aux mystères du Sahara, ce pays sans limites dont il connait les moindres secrets.

Circuits de trek, méharée (randonnée chamelière) ou 4x4. Notre équipe est composée de professionels tuareg expérimentés qui vous emmèneront à la rencontre du Sahara, de ses habitants et de leur culture.

Pour vous, des mots comme Ténéré, Kel-Ajjer, Tassili, guelta ou méharée prendront alors le relief incomparable des choses vécues.

 

▲haut de page